Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

PdC4-fanfic

Masquer Voir son profil
Photo de PdC4-fanfic
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 193 sources
  • 200 fans
  • 8 honneurs
  • 22 articles
  • 33 kiffs
  • 1 320 commentaires
  • 6 543 visites

Création : 22/11/2007 à 12:09 Mise à jour : 02/05/2010 à 10:31

Chapitre 6 – Une étrange nouvelle recrue

Source de l'image http://disney.go.com/disneypictures/pirates/

Pirates Of The Caribbean
Dead men tell no tales,

Pirates des Caraïbes, les Morts ne racontent pas d'histoires...


Chapitre 6 – Une étrange nouvelle recrue

- Je croyais que cette tête de poulpe avait eu son c½ur transpercé..., objecta Jack en faisant une grimace des plus affreuses.
- C'est ce que je pensais aussi, avoua Elizabeth, mais visiblement, nous avions tort.

Gibbs acquiesça d'un coup de tête vigoureux. Ils étaient tous les trois dans la cabine de l'Intrépide et la nuit tombait peu à peu. Jack avait demandé à tous les marins de reboucher les trous dans la coque du navire et d'enlever l'eau qui y était. Tous s'étaient mis au travail sans rechigner et six heures plus tard, il ne restait plus qu'une ou deux flaques d'eau sur le sol.

Jack but la dernière gorgée de sa bouteille de rhum et, se rendant compte qu'il n'y en avait plus, la balança par la fenêtre qui était ouverte d'un air las. Il n'entendit pas le « ouille » qui résonna aussitôt, mais Elizabeth et Gibbs le perçurent. Ce devait sans doute être un pêcheur bien matinal qui était en train de faire ses emplettes au bout de sa ligne.

Jack soupira :

- Je m'étais peut-être trompé, après tout. Qui sait ? La lame que tenait Will n'a peut-être fait que glisser à côté de son c½ur, sans l'abîmer.
- Cela m'étonnerait, résonna Elizabeth, songeuse. Vous avez tout aussi bien vu que moi le regard de Jones à cet instant. Il semblait s'éteindre. Et avez-vous entendu ses dernières paroles, avant de tomber dans le maelström ? Il avait dit « Calypso » ! Cela ne peut être un hasard. Soit il a trouvé un moyen de revenir d'entre les morts, soit les marins de l'auberge se sont trompés...

Jack pouffa :

- S'ils se sont plantés, je veux bien en manger mon chapeau ! Tu as déjà vu beaucoup de « monstres sanguinaires avec des espèces de saucisses qui s'agitent devant son visage » comme Davy Jones ?
- Non, évidement, dit Elizabeth.

Jack poursuivit :

- Et en plus de cela, je ne savais pas que tu regardais Jones lors de sa mort. N'étais-tu pas en train de regarder ce cher Will ?

Elizabeth rougit :

- Eh ben, je regardais un peu tout ce qui se passait à côté de moi. Peut-être y avait-il un moyen de sauver Will. Mais visiblement, vous l'aviez trouvé avant moi.
- Oui. Mais cela ne m'a pas beaucoup plu de devoir faire que Will transperce le c½ur de Jones à ma place.

Il se murmura plus à lui-même qu'aux autres :

- L 'Immortel capitaine Jack Sparrow.

Il soupira :

- Visiblement, je n'ai jamais ce que je veux avoir. L'immortalité me passe chaque fois entre les mains. La première fois, c'était avec Hector et avec les pièces aztèques. Et la deuxième et troisième fois, c'était avec Jones et son maudit c½ur...

Il se racla le gorge et allait poursuivre son histoire quand quelqu'un frappa contre la porte de bois de la cabine. Jack haussa les sourcils. Il se tourna vers Elizabeth et Gibbs, et leur demanda :

- Vous attendez de la visite ?

Ses deux camarades secouèrent négativement la tête. Jack s'exclama :

- Entrez !

La porte s'ouvrit sur deux hommes. L'un d'eux était Gwivxyc et il était suivi d'un homme trempé des pieds aux extrémités de ses cheveux. Gwivxyc, qui avait été nommé d'un poste assez élevé dit :

- Capitaine, cet homme désire vous parler.
- Bien, merci Grwscb... Grisbot... Gwerwer... Enfin, bon... Merci ! Vous pouvez disposer !
- Bien Capitaine !

Gwivxyc s'inclina, puis sortit de la pièce, laissant seul l'homme en compagnie de Jack, Gibbs et Elizabeth.
Jack sauta sur ses pieds depuis sa chaise et s'écria :

- Bienvenue l'ami ! Que me vaut l'honneur de ta visite ?

L'homme écarta les mèches de longs cheveux roux qui lui tombaient sur les yeux et il fixa de ses yeux bleus brillants ceux d'Elizabeth. Il sourit et la jeune femme sembla pétrifiée. Elle devait admettre que cet homme était plutôt attirant.

L'inconnu détourna son regard de ceux de la jeune femme et se tourna vers le Capitaine. Il déclara :

- Je m'appelle Ewan, Capitaine ! Et si je suis devant vous maintenant, c'est parce que j'aimerai m'engager sur votre bateau.

Jack sourit :

- Mais pourquoi n'es-tu pas venu quand nous étions à l'auberge ?
- Je devais... faire autre chose à ce moment. Je suis forgeron et je travaille souvent très tard le soir. Et j'ai toujours rêvé de voyager sous les ordres du grand Capitaine pirate Jack Sparrow !

Elizabeth regarda Ewan. Forgeron ? Eh bien, ce gaillard en avait des points en communs avec Will ! Ils avaient le même métier, étaient tous deux séduisants, étaient courtois et surtout, étaient pirates. Ewan croisa à nouveau le regard d'Elizabeth et celle-ci ne pu bouger à nouveau. Ses yeux ! Elle semblait s'y perdre, s'y noyer. Elle ne savait ce qui se passait, mais elle su à ce moment là que cet homme était bien différent de tous ceux qu'elle avait connu jusqu'à présent, excepté Will.

Jack leva les bras :

- Tu m'plais ! déclara-t-il après avoir entendu Ewan le louer. Bienvenue à bord !

Ewan fit une petite inclinaison et dit :

- Merci de votre bonté.

Jack se tourna vers Gibbs.

- Monsieur Gibbs, pouvez-vous emmener Ewan dans le dortoir des matelots, je vous prie ?

Mais à peine avait-il finit sa phrase que Gibbs lui montra sa jambe. Jack se frappa le front du plat de sa main. Mais où avait-il la tête ? En rentrant à "l'Invulnérable", après l'audition des matelots, Gibbs avait malencontreusement glissé sur une dalle, près du port, et s'était fait extrêmement mal. II ne pouvait presque plus tenir debout. Jack se doutait que ça devait faire mal.

Il soupira et se tourna vers Elizabeth :

- Pourrais-tu ?
- Ne vous inquiétez pas, j'y vais ! lança-t-elle.
- Ah, en passant ! dit Jack. Ewan, pourquoi êtes-vous mouillé ?
- Y a des bouteilles volantes, avoua l'homme.

Elizabeth fit signe à Ewan de la suivre et tous deux quittèrent la cabine. Ils marchèrent sur le pont jusqu'à une trappe qu'ils descendirent. Elizabeth montra alors à Ewan la couche qui lui était assignée. Elle alla sortir d'une armoire des habits secs qu'elle lui donna, et celui-ci sourit.

- Merci de tout ce que vous faites pour moi...
- Ce n'est rien ! avoua Elizabeth.

Ewan se pencha et posa un baiser sur la main de la femme pirate. Etonnée, celle-ci ne réfléchit pas à ce qu'elle faisait, et elle partit en courrant. Elle ne s'arrêta que dans sa cabine privée. Jack et Gibbs se passerait d'elle pour la soirée. Elle toucha sa main qui avait été au contact des lèvres d'Ewan. Son c½ur commença à battre la chamade et c'est dans cet état qu'elle n'avait jamais vécu qu'elle se changea et alla se mettre dans son lit. Pendant le reste de la nuit, elle n'arriva pas à trouver le sommeil, ses pensées étant tout le temps dérangées par l'image d'Ewan. Que lui arrivait-il donc ?
​ 1 | 92 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.198.164.83) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 30 avril 2008 09:29

Modifié le jeudi 08 mai 2008 11:05

Chapitre 7 – Une bonne nouvelle


Pirates Of The Caribbean
Dead men tell no tales,

Pirates des Caraïbes, les Morts ne racontent pas d'histoires...

Chapitre 7 – Une bonne nouvelle


Elizabeth se réveilla tôt le lendemain matin. Elle resta un instant assis sur le bord de son lit, songeuse, puis se leva. Elle choisit avec soin ses vêtements. Un pantalon, une jaquette grise et de grosses bottes noires pouvaient sembler bizarres sur une fille, mais elle s'en fichait pas mal... Une fois prête, elle sortit de sa cabine et alla sur le pont. Elle s'était levée d'une heure matinale, comme elle avait l'habitude de la faire, et le soleil ne commençait seulement qu'à se lever maintenant. Il n'y avait que peu de matelots déjà réveillé, mais elle entrevit deux ou trois nouvelles recrues, et elle distingua l'image floue de Jack à travers la fenêtre de la cabine du Capitaine. Elle leva les yeux au ciel et vit Gibbs sur le mat principal, occupé à chasser une famille de mouette qui y avaient élu domicile.

- Etes-vous songeuse ?

Elizabeth ne put s'empêcher de sursauter, et elle aurait crié si elle n'avait pas reconnu devant elle le visage singulier d'Ewan.

- Que... Que faîtes-vous ici si tôt ? balbutia-t-elle, encore sous le choc.
- Je pourrais vous retourner la question, sourit le nouveau marin.
- Je me lève tout le temps assez tôt. C'est souvent pout voir le soleil se lever.
- Ah...

Ewan marcha vers le bord du bateau et regarda d'un air rêveur l'eau qui clapotait joyeusement contre la coque, quatre mètres plus bas.

- Et vous ? demanda Elizabeth.

Il sourit.

- Moi, c'est plutôt pour travailler. Mon ancien métier m'y obligeait, et je pense que je vais continuer à me lever autant tôt.

Il la regarda.

- Pourquoi donc êtes-vous partie aussi précipitamment hier soir ?
- Je...

Elle sentit qu'elle s'empourprait.

- C'est simplement que vous m'avez fait penser à mon mari...

Elle n'en dit pas plus, même si c'était un demi-mensonge. Ewan ne s'en aperçut pas et sembla attristé d'apprendre qu'elle avait déjà un compagnon. Il y eut un silence de plusieurs minutes, qu'Ewan finit par rompre.

- Et... Où est-il, votre mari ?
- Loin d'ici...

Il posa sur elle un regard inquisiteur.

- Avez-vous déjà entendu parler du Hollandais Volant ?
- Ma foi... Oui.
- Eh ben, Will est son Capitaine.

Ewan sursauta.

- Vous me faîtes marcher, je suppose ?
- Si je le pouvais, je le ferai, je pense... Mais ce n'est malheureusement pas une blague.
- Mais, comment cela se fait-il ?
- C'est lui qui a tué l'ancien Capitaine, Davy Jones. Et de ce fait, il a été obligé de prendre la succession de cet homme poulpe... Malheureusement, nous avons appris il y a tout juste hier que Davy Jones serait toujours vivant.
- Mais c'est impossible, riposta Ewan.
- C'est ce que nous croyions aussi. Mais j'ai déjà rencontré maintes personnes qui sont mortes et qui sont revenues à la vie.
- Qui ça ?
- Barbossa, Jack...

Ewan loucha.

- Jack est déjà mort ?
- Oui. J'ai fait partie du groupe qui avait été le sauver.

Elle se tut. Ewan acquiesça.

- Je vais vous laisser, murmura-t-il.
- Merci...

L'homme partit, laissant tout seule Elizabeth. Elle regarda un instant le ciel qui semblait prendre feu, puis partit en direction de la cabine de Jack. Elle s'arrêta un instant devant la porte, songeuse, puis au moment où elle allait frapper contre le montant en bois, celui-ci s'ouvrit devant la tête de Jack :

- Oui ?

Il vit Elizabeth et s'exclama :

- Aha ! J'étais sur d'avoir entendu quelqu'un toquer contre ma porte !
- Mais, je n'ai pas...
- Tralalalalalala ! Entrez au lieu d dire des idioties !

Surprise, Elizabeth pénétra dans la cabine de Jack. La grande table était recouverte d'objets les plus divers qui soient. Cela allait des cartes aux sextants, des bouteilles de rhum au chapeau de Jack, ou encore des habits à deux ou trois livres.

- Vous lisez, Jack ? s'exclama Elizabeth.

Le pirate sembla offusqué.

- Ce n'est pas parce que je suis un pirate que je suis débile non plus, vous savez...

Sitôt qu'elle eut le dos tourné, il s'empressa de ranger les livres dans des tiroirs. Il ne dit pas que ces bouquins étaient à Gibbs, qui essayait vainement d'apprendre à lire, et non à lui. Pourquoi lui, l'illustre Capitaine Jack Sparrow se serait-il donné la peine d'ouvrir un livre ? Il était déjà content d'arriver à déchiffrer les noms sur ses cartes, alors en plus de cela lire plusieurs centaines de lignes... Non merci !

- Tu tombes à pique..., dit-il enfin.
- Pourquoi ?
- Après que tu sois tombée sur moi...
- C'est plutôt vous qui êtes tombé sur moi par hasard, corrigea-t-elle.
- Oui, bon, bref... Ce que je voulais dire, c'est que mon compas a enfin voulu me montrer la direction à prendre pour sauver Will.
- Ah oui ?
- Vois par toi-même !

Il saisit son compas à sa ceinture, l'ouvrit d'une pichenette, et sous les yeux des deux personnes, l'aiguille se mit à bouger, pour finalement s'arrêter, pointée vers le nord-est.



​ 1 | 56 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.198.164.83) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 07 mai 2008 08:05

Modifié le mercredi 07 mai 2008 08:28

Informations

Bonjour, bonjour ! J'espère que vous allez tous bien ! J'ai fait cet article pour que vous puissiez m'aider dans mes écrits. En effet, pour l'instant, j'envoie à tous mes amis des MP quand il y a du nouveau sur mon blog. Et écrire 190 MP, ça finit quand même par crever au bout d'un moment... =)
Donc, j'ai décidé de changer ma façon de faire. Toutes les personnes voulant être avertie de ce qui se passera sur mon blog devra juste laisser un com' pour m'en informer, afin de savoir s'il veut que je continue à l'avertir ou non.
Désolé d'en passer par là, mais si ça continuait comme ça, je pense que je commencerait à devenir cinglé...

Oui
-pirates-fiction-caraibes
- ob-orli
- Gmlespirates
- Lliane-Evenstar
- xx-depp-textes-xx
- dellis
- Vive-Johnny-Depp
- o0o0me-forever0o0o
- arwen198
- pirateforever
- titchval
- lizzie-sparrow
- magicienne-du-verbe
- drag0-l0ve-hermy
- poudlare
- Mancina
- Histoire de Mancina
- Kate-and-Keira
- jacklizzie161
- star-vs-star1
- flashteck1110

Non
- JohnnyDepp (Merci à toi d'avoir suivi ma fic jusqu'là...^^)
-
-
-
-

​ 0 | 58 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.198.164.83) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 07 mai 2008 08:41

Modifié le samedi 07 juin 2008 04:40

Chapitre 8 - Le retour du Vaisseau Fantôme

Source de l'image http://disney.go.com/disneypictures/pirates/

Pirates Of The Caribbean
Dead men tell no tales,

Pirates des Caraïbes, les Morts ne racontent pas d'histoires...


Chapitre 8 - Le retour du Vaisseau Fantôme

Jack ronflait. Pas d'un petit ronflement, mais d'un tellement gros que Gibbs se demanda ce que son Capitaine avait bien pu manger ou boire le soir précédent afin de faire un tel vacarme. Il s'était ré-endormi depuis qu'Elizabeth était partie. Le matelot se rapprocha discrètement de Jack, les mains sur ses oreilles. Puis, lorsqu'il fut à côté de lui, il secoua son Capitaine doucement grâce à ses coudes. Ce dernier se redressa d'un coup, soudainement parfaitement réveillé. Gibbs déglutit en voyant le pistolet de Jack positionné entre ses deux yeux.

- Qu'y a-t-il, Monsieur Gibbs ?
- C'est que... Il faut que... il y a... je crois...
- Arrêtez vos blablablas et informez-moi directement de ce qui ne va pas !
- Euh, il y a...

Gibbs soupira en voyant le pistolet de Jack revenir vers son maître et put enfin avouer :

- Il y a des connaissances pour vous, Capitaines.
- Des... ?

Jack plissa les yeux, surpris. Qui donc aurait pu venir sur son navire. Gibbs avait bien dit que c'était plusieurs personnes. Qui cela pouvait-il être.

- Avant de me jeter dans la gueule puante du Kraken, pourriez-vous me dire qui sont ces personnes ?
- Euh... Oui !

Gibbs sourit.

- Ce sont Scarlett et Giselle, Capitaine. Lorsqu'elles ont sut que vous étiez à Tortuga, elles ont accouru ici... !
- Ah...

Jack fit la grimace et murmura :

- Je ne suis pas là...
- Mais Capitaine, je leur ai dit que vous étiez dans votre cabine.
- Ah... Alors disons que je suis mort brutalement quand vous avez essayé de me réveiller.
- Capitaine, rétorqua Gibbs en le regardant dans les yeux.
- On a tous nos petits problèmes, Monsieur Gibbs. Bien que celui-ci en soit plutôt un... hem... gros.

Jack fixa la jambe de Gibbs. Il se déplaçait allégrement. Pourtant, si sa mémoire était intacte et non endommagée par du rhum, il lui semblait qu'il s'était violement fait mal le jour d'avant.

- Euh... Votre jambe ? demanda-t-il en faisant des mimiques en se baissant pour mieux l'observer.
- Je ne vous le dirais pas...
- Très bien.

Jack entrecroisa ses bras et se tourna, faisant semblant de boquer. Mais voyant que Gibbs n'avait aucune réaction, il refit face au marin.

- Bon, dite-le moi.
- Seulement si vous allez voir Giselle et Scar...

Jack leva les yeux au ciel.

- Bon... D'accord. Alors ? Votre jambe ?
- Je ne sais pas. Je me suis réveillé ce matin sans y avoir mal. C'est un véritable miracle ! J'ai même pu aller en haut du grand mat... !

Jack se repencha sur la jambe et toqua trois coups contre le pantalon. Au troisième, Gibbs hurla, ayant soudainement de nouveau mal. Jack sourit et se hâta de sourire en murmurant :

- Ya pas de miracles, l'ami !

Il sortit de sa cabine et tomba nez-à-nez face à Scarlett et Giselle. Toutes deux lui faisaient face, les bras croisés.

- Hello ! se força à sourire Jack en se rejetant les cheveux en arrière.
- T'étais passé où ? demanda Scarlett, furieuse.
- Euh... Eh ben, sur mon navire.
- C'est ton bateau ce rafiot ? questionna Giselle
- Chère Giselle, on ne dit pas un rafiot ni un bateau, mais un navire ou un bâtime...

Mais avant qu'il n'ait pu finir sa phrase, Giselle le gifla magistralement. Sonné, Jack fit quelques pas maladroit avant de tomber sur le sol, à cause du coup de poing de Scarlett. Les deux femmes se tapèrent dans la main et s'éloignèrent ensemble. Jack se remit debout et entendit Scarlett avouer à son amie :

- Ca fait du bien de changer de méthode...

Jack rentra dans sa cabine en chancelant et alla s'asseoir sur une chaise, à côté de la table. Gibbs se pencha un peu en avant et remarqua que Jack était tout rouge au visage.

- Euh... Que s'est-il passé ?
- Ennui de départ, murmura Jack. Va me chercher de la glace.

Gibbs se leva et allait s'en aller quand Jack continua :

- Oh, et tant que tu y es, prend-moi aussi une ou deux bouteilles de rhum...
- Compris... !

Gibbs quitta la pièce. Jack soupira et secoua la tête. Pourquoi les filles lui en voulaient donc toujours ? Il passa en revue tout ce qu'il avait fait pour elles : il s'était mieux maquillé, avait coup sa barbe de deux ou trois centimètres, changeait de vêtements tous les six mois, changeait son bandeau toutes les cinq semaines... Non, décidément, il ne voyait pas ce qui n'allait pas...

La matinée passa rapidement et l'heure du départ sonna. Ils quittèrent le port assez hâtivement, Jack craignant de retomber sur d'anciennes amies. Comme il le dit à Gibbs « Mieux vaut prévenir que retourner dans l'autre monde pour aller rechercher le mort ». Ils durent néanmoins retourner sur le port, ayant oublié d'embarquer deux marins.
Vers sept heures du soir, le soleil commença à décliner, et Jack s'étonna qu'il le fasse autant vite. A ce moment, il était dans sa cabine. Il se leva de son lit sur lequel il était assit et allait sortir de la pièce quand il se rendit compte que son compas semblait bizarre. Jack se rapprocha de son bureau et il le sait dans sa main. L'aiguille n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens.
Etonné, celui-ci sortit sur le pont ne quittant pas la boussole des yeux. L'aiguille se stabilisa immédiatement, la montrant lui-même ! Jack comprit à cet instant. Et si ce n'était pas lui qu'elle désignait ? Il fit volte-face et sourit.
A côté de l'Invulnérable, le Hollandais Volant finissait de sortir discrètement de l'eau noircie par la couleur de la nuit.


Prochain chapitre quand il y aura 50 com's ! ^^
​ 2 | 64 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.198.164.83) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 21 mai 2008 09:11

Modifié le jeudi 22 mai 2008 11:57

Chapitre 9 – Le retour du Mort

Source de l'image http://disney.go.com/disneypictures/pirates/

Pirates Of The Caribbean
Dead men tell no tales,

Pirates des Caraïbes, les Morts ne racontent pas d'histoires...


Chapitre 9 – Le retour du Mort

Jack regarda paisiblement le Hollandais Volant finir de sortir de l'eau, d'un air niais, se demandant ce qu'il devait faire. Il n'allait quand même pas prendre une pancarte où était écrit « Will forever » et la brandir en faisant une dance indienne... ! Non. Il resta tout simplement là, sur le pont de son navire.

Alors que le vaisseau fantôme se rapprochait mètres par mètre du l'Invulnérable, Jack vit des marins qui fourmillaient sur le bateau, la plupart couchés sur le sol, certains accroché aux bastingages ou aux mâts du navire. Visiblement, le fait que Will soit le nouveau Capitaine du bateau ne permettait pas à ses matelots de respirer sous l'eau, comme le faisaient ceux de Davy Jones.

Alors que Jack inspectait le Hollandais Volant d'un regard perçant, il vit une silhouette familière se dresser sur le pont du navire. Il la reconnut au premier coup d'½il. C'était Will ! Il n'avait pas changé depuis la dernière fois... Depuis sa mort...

Le Hollandais Volant se rapprocha jusqu'à ce qu'il touche le navire de Jack. Alors, d'un mouvement souple, Will sauta de son bâtiment sur l'Invulnérable, en compagnie de un ou deux marins. Jack reconnu Bill le Bottier parmi eux. Il le salua d'un hochement de tête.

- Bienvenue ! s'exclama Jack.
- Merci, sourit Will.

Les deux pirates se serrèrent la main.

- Que me vaut le plaisir de ta visite ?

Will rit :

- Je me languissais d'Elizabeth et je me suis dit que personne d'autre que toi n'aurait pu me dire aussi bien où elle est en ce moment...
- Comment as-tu su que j'étais sur ce bateau ?
- En fait, j'ai tout d'abord été voir au Black Pearl. J'y ai vu Barbossa qui m'a dit qu'il ne savait pas où tu étais. Je ne me fiai pas à lui. C'est un pirate manipulateur et menteur.

Jack espérait que Will ne pensait plus cela de lui, même s'il y avait peu de chance que ce soit le cas.

- Et ?
- Puis, j'y ai rencontré Pintel et Ragetti. Ils m'ont dit que Barbossa t'avait une fois de plus abandonné. Je n'ai ensuite pas eu beaucoup à chercher pour te retrouver. Avec tout le bazar que vous aviez fait à Port Royal et la bataille contre l'autre vaisseau de la Compagnie des Indes, je me suis dit qu'il n'y avait pas d'aussi bons endroits pour faire escale qu'à Tortuga. Mes matelots ont été questionné les habitants de la ville qui leur ont dit dans quelle direction vous étiez parti.

Il sourit.

- Alors, as-tu vu Elizabeth récemment ?
- Euh... oui.
- Où est-elle ? Comment va-t-elle ?
- Cher ami, que dirais-tu de le lui demander toi-même ?
- Elle est sur ce navire ? demanda Will le souffle coupé.

Jack fit une grimace.

- Ma foi, oui.
- C'est merveilleux... ! Mais que faisait-elle ici ?
- Elle...
- WILL !

Le cri déchira l'air et les deux Capitaines jetèrent un coup d'½il sur leur droite. Elizabeth et Gibbs accourraient vers eux. La jeune femme sauta au cou de son mari et tous deux s'embrassèrent longuement, joyeux de s'être retrouvé.

Jack fit à nouveau une grimace :

- Buark... !

Il regarda Gibbs. Le matelot avait les yeux brillants et regardait les deux amoureux.

- Euh... Monsieur Gibbs ?

Le matelot regarda son capitaine.

- Oui, Monsieur ?
- Vous... Vous pleuriez ?
- Non, Capitaine...
- Ah. Pourtant, il n'y a pas de poussière par ici...

Will et Elizabeth se séparèrent et Elizabeth demanda :

- Jack... Comment avez-vous fait ?
- Mais voyons, c'est la techniq...
- C'est votre mari qui a sillonné toute la mer pour vous retrouver, s'exclama fièrement Bill Turner, coupant net la parole que Jack allait prononcer.

Jack croisa les bras, vexés. Au moment où les deux amoureux allaient enfin se ré-embrasser, Elizabeth vit Ewan sortir de l'ombre de l'escalier menant au gouvernail. Son regard dérangea Elizabeth et elle craignit soudainement que Will la voie dans cet état. Elle murmura néanmoins :

- Ne vaudrait-il mieux pas que nous allions parler en privé dans la cabine de Jack ?
- Bonne idée ! gloussa Jack.

Les deux Capitaines, Elizabeth et Gibbs entrèrent dans la cabine. Bill Turner se joignit aussi à eux, même si Jack aurait préféré que c'en soit autrement. Oubliant la politesse, Jack se hâta d'aller s'asseoir sur sa chaise et, mettant les pieds sur la table, regarda ses invités :

- Jack...
- Oui ?
- Retrouver Elizabeth était une des deux raisons de te retrouver.
- Ah oui ?
- En effet. Quelque chose de curieux c'est passé.
- Quoi donc ? demanda Jack, piqué au vif.
- Je crains que Davy Jones ne soit par mort.

Jack sourit.

- Ouaip. Nous aussi on a entendus parler de cette histoire. Mais personne n'a de preuves.
- Moi si, dit fièrement Will en redressant le menton.
- Ah oui ? questionna Jack.
- En effet. Tu dois te souvenir qu'étant Capitaine du Hollandais Volant, je dois guider les malheureux ayant péri en mer dans l'Autre Monde ? Eh bien, Davy Jones est mort en mer, mais je ne l'ai pas vu dans les défunts que j'ai accompagnés.

Jack se leva d'un bon :

- Voilà la preuve ! Enfin une qui tient la route ! Excellent, comment n'y ai-je pas pensé moi-même ?

Le silence se fit curieusement dans la pièce, seulement interrompu par des chuchotements entre Will et sa femme. Enfin, Elizabeth dit :

- Jack. Ce que je vais dire n'a aucun rapport envers Davy Jones, mais comme vous nous avez aidé à nous retrouver Will et moi, nous voudrions vous aider à notre tour.
- Ah oui ?
- Oui. Y aurait-il quelque chose que nous pourrions faire pour vous ?
- Eh ben, bien sûr !

Jack s'accroupit sur la table.

- Aidez-moi à retrouver la... Fontaine de Jouvence !
- La Fontaine de Jouvence ? répéta Will. N'est-ce pas un mythe ?
- Cher ami, les dernières années de ta vie n'ont-elles pas un rapport avec le fantastique ? Pourquoi donc la Fontaine n'existerait-elle pas après tout ce que tu as vu et vécu ?

Will se tut, se rendant compte que le pirate disait la vérité.

- Néanmoins, vous devriez m'aider à retrouver Barbossa pour cela.
- Barbossa ? demanda Elizabeth. Pourquoi ?
- Il est le seul parmi nous à avoir vu la Fontaine de Jouvence. Et... c'est un des seuls humains encore vivants à avoir pu la contempler. Il a su surmonter toutes les épreuves afin de s'y rendre.
- Mais bon, dit Bill Turner, vous n'êtes pas idiot ! Vous êtes aussi intelligent que Barbossa ! Même plus. Et vous avez votre boussole !
- Merci. Mais on doit avoir Barbossa avec nous. La réussit de cette quête en dépend. Et c'est un compas.

Plus personne ne dit mot, mais Jack finit par continuer :

- Je vous propose de partir demain à l'aube, après une bonne nuit de sommeil ! Je suis mort de fatigue et ce que je désire le plus maintenant, c'est mon lit.

Et en effet, le compas indiquait le lit.



Gibbs, Will, Bill et Elizabeth sortirent de la pièce. Elizabeth réfléchit puis dit :

- Retrouver Barbossa n'aurait-il pas un rapport avec le Black Pearl ?
- Qui sait ? dit Gibbs. Mais une chose est sûre : sonder le cerveau de Jack pour y découvrir ses intentions sera longtemps encore impossible...

Will rit, puis dit alors :

- Mes amis, si je ne me trompe pas, la quête pour l'immortalité recommence...
​ 2 | 55 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.198.164.83) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 23 mai 2008 09:46

Modifié le vendredi 23 mai 2008 12:00

Ses archives (22)

  • Chapitre 10 – Disparition du compas sam. 07 juin 2008
  • J'me suis fais tagué !
    Beautiful-Keira17 m'a tagué ^^ : 7...
    jeu. 25 septembre 2008
  • Pirates Of The Caribbean : Dead men tell no tales, premier chapitre bientôt sur le blog jeu. 22 novembre 2007
  • Petite vidéo ven. 23 novembre 2007
  • Prologue - Le nouveau Président ven. 23 novembre 2007
  • Chapitre 1 - Surprise pour Jack dim. 25 novembre 2007
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile