Source de l'image http://disney.go.com/disneypictures/pirates/
Pirates Of The Caribbean
Dead men tell no tales,
Pirates des Caraïbes, les Morts ne racontent pas d'histoires...
Dead men tell no tales,
Pirates des Caraïbes, les Morts ne racontent pas d'histoires...
Chapitre 6 – Une étrange nouvelle recrue
- Je croyais que cette tête de poulpe avait eu son c½ur transpercé..., objecta Jack en faisant une grimace des plus affreuses.
- C'est ce que je pensais aussi, avoua Elizabeth, mais visiblement, nous avions tort.
Gibbs acquiesça d'un coup de tête vigoureux. Ils étaient tous les trois dans la cabine de l'Intrépide et la nuit tombait peu à peu. Jack avait demandé à tous les marins de reboucher les trous dans la coque du navire et d'enlever l'eau qui y était. Tous s'étaient mis au travail sans rechigner et six heures plus tard, il ne restait plus qu'une ou deux flaques d'eau sur le sol.
Jack but la dernière gorgée de sa bouteille de rhum et, se rendant compte qu'il n'y en avait plus, la balança par la fenêtre qui était ouverte d'un air las. Il n'entendit pas le « ouille » qui résonna aussitôt, mais Elizabeth et Gibbs le perçurent. Ce devait sans doute être un pêcheur bien matinal qui était en train de faire ses emplettes au bout de sa ligne.
Jack soupira :
- Je m'étais peut-être trompé, après tout. Qui sait ? La lame que tenait Will n'a peut-être fait que glisser à côté de son c½ur, sans l'abîmer.
- Cela m'étonnerait, résonna Elizabeth, songeuse. Vous avez tout aussi bien vu que moi le regard de Jones à cet instant. Il semblait s'éteindre. Et avez-vous entendu ses dernières paroles, avant de tomber dans le maelström ? Il avait dit « Calypso » ! Cela ne peut être un hasard. Soit il a trouvé un moyen de revenir d'entre les morts, soit les marins de l'auberge se sont trompés...
Jack pouffa :
- S'ils se sont plantés, je veux bien en manger mon chapeau ! Tu as déjà vu beaucoup de « monstres sanguinaires avec des espèces de saucisses qui s'agitent devant son visage » comme Davy Jones ?
- Non, évidement, dit Elizabeth.
Jack poursuivit :
- Et en plus de cela, je ne savais pas que tu regardais Jones lors de sa mort. N'étais-tu pas en train de regarder ce cher Will ?
Elizabeth rougit :
- Eh ben, je regardais un peu tout ce qui se passait à côté de moi. Peut-être y avait-il un moyen de sauver Will. Mais visiblement, vous l'aviez trouvé avant moi.
- Oui. Mais cela ne m'a pas beaucoup plu de devoir faire que Will transperce le c½ur de Jones à ma place.
Il se murmura plus à lui-même qu'aux autres :
- L 'Immortel capitaine Jack Sparrow.
Il soupira :
- Visiblement, je n'ai jamais ce que je veux avoir. L'immortalité me passe chaque fois entre les mains. La première fois, c'était avec Hector et avec les pièces aztèques. Et la deuxième et troisième fois, c'était avec Jones et son maudit c½ur...
Il se racla le gorge et allait poursuivre son histoire quand quelqu'un frappa contre la porte de bois de la cabine. Jack haussa les sourcils. Il se tourna vers Elizabeth et Gibbs, et leur demanda :
- Vous attendez de la visite ?
Ses deux camarades secouèrent négativement la tête. Jack s'exclama :
- Entrez !
La porte s'ouvrit sur deux hommes. L'un d'eux était Gwivxyc et il était suivi d'un homme trempé des pieds aux extrémités de ses cheveux. Gwivxyc, qui avait été nommé d'un poste assez élevé dit :
- Capitaine, cet homme désire vous parler.
- Bien, merci Grwscb... Grisbot... Gwerwer... Enfin, bon... Merci ! Vous pouvez disposer !
- Bien Capitaine !
Gwivxyc s'inclina, puis sortit de la pièce, laissant seul l'homme en compagnie de Jack, Gibbs et Elizabeth.
Jack sauta sur ses pieds depuis sa chaise et s'écria :
- Bienvenue l'ami ! Que me vaut l'honneur de ta visite ?
L'homme écarta les mèches de longs cheveux roux qui lui tombaient sur les yeux et il fixa de ses yeux bleus brillants ceux d'Elizabeth. Il sourit et la jeune femme sembla pétrifiée. Elle devait admettre que cet homme était plutôt attirant.
L'inconnu détourna son regard de ceux de la jeune femme et se tourna vers le Capitaine. Il déclara :
- Je m'appelle Ewan, Capitaine ! Et si je suis devant vous maintenant, c'est parce que j'aimerai m'engager sur votre bateau.
Jack sourit :
- Mais pourquoi n'es-tu pas venu quand nous étions à l'auberge ?
- Je devais... faire autre chose à ce moment. Je suis forgeron et je travaille souvent très tard le soir. Et j'ai toujours rêvé de voyager sous les ordres du grand Capitaine pirate Jack Sparrow !
Elizabeth regarda Ewan. Forgeron ? Eh bien, ce gaillard en avait des points en communs avec Will ! Ils avaient le même métier, étaient tous deux séduisants, étaient courtois et surtout, étaient pirates. Ewan croisa à nouveau le regard d'Elizabeth et celle-ci ne pu bouger à nouveau. Ses yeux ! Elle semblait s'y perdre, s'y noyer. Elle ne savait ce qui se passait, mais elle su à ce moment là que cet homme était bien différent de tous ceux qu'elle avait connu jusqu'à présent, excepté Will.
Jack leva les bras :
- Tu m'plais ! déclara-t-il après avoir entendu Ewan le louer. Bienvenue à bord !
Ewan fit une petite inclinaison et dit :
- Merci de votre bonté.
Jack se tourna vers Gibbs.
- Monsieur Gibbs, pouvez-vous emmener Ewan dans le dortoir des matelots, je vous prie ?
Mais à peine avait-il finit sa phrase que Gibbs lui montra sa jambe. Jack se frappa le front du plat de sa main. Mais où avait-il la tête ? En rentrant à "l'Invulnérable", après l'audition des matelots, Gibbs avait malencontreusement glissé sur une dalle, près du port, et s'était fait extrêmement mal. II ne pouvait presque plus tenir debout. Jack se doutait que ça devait faire mal.
Il soupira et se tourna vers Elizabeth :
- Pourrais-tu ?
- Ne vous inquiétez pas, j'y vais ! lança-t-elle.
- Ah, en passant ! dit Jack. Ewan, pourquoi êtes-vous mouillé ?
- Y a des bouteilles volantes, avoua l'homme.
Elizabeth fit signe à Ewan de la suivre et tous deux quittèrent la cabine. Ils marchèrent sur le pont jusqu'à une trappe qu'ils descendirent. Elizabeth montra alors à Ewan la couche qui lui était assignée. Elle alla sortir d'une armoire des habits secs qu'elle lui donna, et celui-ci sourit.
- Merci de tout ce que vous faites pour moi...
- Ce n'est rien ! avoua Elizabeth.
Ewan se pencha et posa un baiser sur la main de la femme pirate. Etonnée, celle-ci ne réfléchit pas à ce qu'elle faisait, et elle partit en courrant. Elle ne s'arrêta que dans sa cabine privée. Jack et Gibbs se passerait d'elle pour la soirée. Elle toucha sa main qui avait été au contact des lèvres d'Ewan. Son c½ur commença à battre la chamade et c'est dans cet état qu'elle n'avait jamais vécu qu'elle se changea et alla se mettre dans son lit. Pendant le reste de la nuit, elle n'arriva pas à trouver le sommeil, ses pensées étant tout le temps dérangées par l'image d'Ewan. Que lui arrivait-il donc ?